Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de docteurlabuse.over-blog.com

On vit une époque formidable.

THE KILLING 2

Qui peut courir la nuit dans une forêt de pins, à la lueur tremblante d'une lampe électrique ? Qui fourre son nez partout, seule, sans mesurer la trouille qu'elle provoque chez le pauvre spectateur que je suis ? Au Danemark en plus. Elle ne se rend pas compte Sarah Lund du souci qu'on se fait pour elle.

                                    The K 2 6

Mise au placard à la fin de la saison précédente malgré le succès de son enquête, la commissaire Lund se retrouve mutée au contrôle des passeports pour des initiatives malheureuses ayant entrainé la mort de son coéquipier. Mais décidément la police de Copenhague ( surtout son chef) est incapable de s'en sortir sans sa limière. Au féminin, je vous concède que c'est pas fameux. On dit limier, fin limier qui plus est. Le limier est un chien de chasse. On n'est pas aux pièces, je peux expliquer des trucs ?Non ? 

Cette fois encore, le cadavre est celui d'une femme. Une avocate. Retrouvée sur le Mémorial des anciens combattants. Une video montre ses derniers instants, façon otage d'Al Quaeda, orientant d'emblée l'enquête sur la communauté musulmane. Trop facile. Plusieurs histoires cohabitent, les versions se rejoignent pour quelquefois se croiser, tandis que Sarah Lund poursuit ses intuitions, commet des erreurs, se met en danger, en oubliant presque de respirer.

                               the K 2 3 

Et ses intuitions, le chef de la police (qui ne rigole pas souvent) est le seul à s'y fier. Il la bouscule, ils s'agrippent parfois par la manche, et c'est ce couple sadomaso qui ne lâche pas la barre. Les politiques sont de la partie, incarné par un ministre de la justice fraîchement nommé, vraiment obèse, mais franchement déterminé. Puisqu'il faut un troisième pour que la partie commence, c'est l'armée qui s'y colle. Un prochain départ des soldats en Afghanistan, des officiers peu bavards (la grande muette) et un troufion emprisonné et amnésique qui va s'évader.

                               the K 2 2

Dix épisodes qui vont achever la consécration de Sophie GRABOL, point sur le A et O rayé, au royaume de Danemark. On s'arrache son pull à flocons dans les magasins et l'icone nordique apparaît même dans le dernier feuilleton de la série britannique Ab Fab, mais si.. les deux copines Edina et Patsy qui picolent, Asolutely fabulous. Sarah Lund en train de chercher des indices dans la chambre d'Edina, en plein cauchemar, bourrée comme une huitre. Promotion à peine cachée de la sortie de la troisième saison sur la BBC depuis septembre. Encore un meurtre. Cette fois sur le pont qui relie la Suède au Danemark (et vice et versa ).  

Saint Arte, je t'en prie, fais quelque chose.

Retour à l'accueil

Partager cette page

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :