Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de docteurlabuse.over-blog.com

On vit une époque formidable.

BONNETEAU

Un truc qui nous fiche les jetons et se fout de notre gueule

Un truc qui nous fiche les jetons et se fout de notre gueule

Si les journaux ne vous servent pas qu'à envelopper le poisson, votre sagacité de compétition n'a pu louper le fourmillement des diverses courbes, graphiques et cartes concernant notre riante contrée. Notre ministre (le premier) Philippe, lui-même en a usé plus que de coutumes, à la télé, à une heure de somnolence avancée de la population. Mais réfléchissez bien. Les signaux envoyés sont aisés à décoder. Vert c'est bien et rouge c'est mal. Ces couleurs égayent assez bien notre jolie carte de France, et sont parcourus par des traits qui figurent nos départements. Il fallait bien marquer les frontières, j'en conviens. Désormais, nous pourrons montrer du doigt et se moquer des perdants(rouges), ceux-la mêmes qui ne supportent pas le bruit (Coq Maurice) et les odeurs (Glyphosate), la distance séparant deux départements n'étant parfois que de quelques mètres.

Le monstre sous la surface.

Le monstre sous la surface.

Quand on est terrorisé, la réponse n'est pas toujours logique. L'angoisse du rien se transforme assez souvent en l'angoisse de quelque chose. On pourrait croire que le SARS-COV-2, est en lui-même un monstre terrifiant. Seul il n'est rien. Mais diversifier un peu les infos, dans toutes les directions, et là le trouillard de base que nous sommes tous, ne sait plus sur quel pied danser, il faut trouver vite fait une chorégraphie, un point de ralliement. Les grandes idées généreuses ont le vent en poupe. Pas question  de critiquer les mesures prises, tous sous la même bannière. Il y a même des psys qui vous expliquent que ceux qui sont en colère (voir l'excellente rubrique du Dr Christian Lehmann sur libé) se soulagent de la fameuse angoisse dont je parlais. Les initiatives personnelles doivent être passées au crible des autorisations. Celles-ci sont distribuées par des instances multiples, comme les masques que vous attendez, bloqués par la douane, par ceux qui mettent des tampons sur la norme, par les comités scientifiques chargés de construire les dossiers qui permettront de renseigner les chiffres du chômage  de la propagation du virus. 

Mais : il n'y aura pas de tests pour l'ensemble de la population, ça va pas non ! Et les masques ? Encore un peu de patience, 300 morts par jour c'est peanuts, vous êtes vraiment des chamailleurs vous autres les Français.

 

La Pinaillette. Plonk et Replonk

La Pinaillette. Plonk et Replonk

On parle déjà du vaccin chinois ( efficace chez les singes rhésus, les victimes collatérales sans sursis),encore de l'hydroxychloroquine et de l'azythromycine, des gamins Kawasaki (une vingtaine à Paris, qui vont tous bien), des brigades pour recenser les familles et leurs proches atteints du virus, du Tocilizumab, etc etc .

Le tri de toutes ces infos passent ensuite à la moulinette (la Pinaillette ?)des instances. HAS, haute autorité de santé, le  gouvernement et l'ARS  qui dispatche. L'APHP prend d'autres décisions. 

Bref, un jeu de bonneteau  qui donne le tournis, qui nous dépasse et dont on est les perdants inévitables.

On a trop souvent tendance en haut lieu à accumuler les raisons de migraine sans prévoir de remèdes. W.C Fiefds

encore Plonk et Replonk

encore Plonk et Replonk

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article