Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de docteurlabuse.over-blog.com

On vit une époque formidable.

VENISE

D'abord prendre le vaporetto.

La ligne 1 à la station Piazzale Roma. Ne pas trainer pour s'asseoir près d'une fenêtre. Placer correctement le casque sur vos oreilles. Un Dr Dree suffira. Pour la musique, le plus adapté serait Mahler (Gustav), la cinquième symphonie, 4ème mouvement, la BO du film de Visconti, Mort à Venise. Mais Dalida ça peut le faire, et au fond tout ce que vous aimez.
Un coup de pouce sur votre lecteur mp3 juste avant de vous laissez embarquer dans un spectacle étonnant. Amazing comme disent les ricains. Restez concentré sur les palais qui défilent. Vous avez le temps jusqu'à la station Piazza San Marco de vous faire votre film.
Moi j'en ai quelques uns à vous soumettre en attendant.
Puisque Venise est en train de couler, au sens propre, tout le monde est au courant, ça donne envie de tout casser, les touristes avec si possible, et j'en connais un qui s'en donne à coeur joie, c'est Bond, James Bond.

Mort à Venise du premier amour de James Bond

VENISE
Pourquoi pas dans ces conditions vous montrer la bande annonce du film de Visconti, prix du 25ème anniversaire à Cannes en 1971 ? Thomas Mann + Visconti ça dépote, même si on ne supporte pas les zooms .
Tout simplement parce que ça n'est pas le sujet. Quand on s'appelle Visconti, qu'on adapte Thomas Mann, il n'est pas question de faire du tourisme.
La passion et le désir, quand le temps enfonce ses griffes dans la chair des Hommes, n'ont plus comme seule issue que la frustration douloureuse. Le personnage interprété par Dirk Bogarde, un musicien âgé et malade, s'enfonce dans une profonde dépression, échappatoire destructrice, et se consume dans l'unique contemplation de l'objet de son trouble : Un jeune garçon androgyne de 14 ans, Tadzio.
Visconti nous met à la place du musicien, nous confronte à la culpabilité et au tabou, à la lisière de la pédophilie, mais aussi à la fin d'un monde (comme dans le Guépard), bref c'est du cinéma et vous croyez tenir la caméra...
ça serait dommage tout de même, de rater l'arrivée à Venise de Gustav Aschenbach, le musicien. C'est le petit matin.
Je vous le concède, à l'heure de Mr Grey, aborder la question du désir et du temps, c'est has been. La préoccupation actuelle n'est pas de savoir si c'est déjà trop tard, puisque tout semble permis, mais s'il existe au moins une communauté qui pense comme vous et qu'on peut la rejoindre. Ainsi vous n'êtes plus seul(e). Et le musicien de Mort à Venise peut bien la ramener avec sa vanne sur le sablier "Nous ne réalisons la chute du sable que lorsqu'elle touche à sa fin. Et jusqu'alors il parait vain d'y réfléchir. C'est au dernier instant, lorsqu'il n'est plus temps que naît en nous l'envie de méditer".
La vraie question, plus prosaïque mais essentielle, c'est quoi la meilleure marque pour les boules de Geisha ? alors vous avez le choix entre les perles vaginales Lasselle d'intimina ou celles de la marque Lelo, c'est à vous de voir mesdames. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser à la fin de cet article.
Voir Venise et mourir c'est un peu limité. Il existe une autre solution c'est de rester vivant et de tuer les importuns. Devenir un assassin si vous préférez.
Et le modèle du genre c'est ??
Assassin's creed. le numero 2, à Venise.

tu sors pas de ta chambre et tu visites Venise. Et tu imagines les touristes.

En fait quand on déambule dans Venise, la difficulté n'est pas tant de trouver son chemin ou d'acheter une glace(gelato), voire de visiter un musée, non l'horreur c'est de faire à chaque fois la queue. Comme sur les pistes de ski.
Et le touriste moyen est accoutumé à cet écueil. Quand tu visites Disney, tu fais des zig zag pendant une heure pour faire 5 mn d'attraction . Venise, il n'y a pas de manèges, tenez-vous le pour dit. Il y a même des habitants. De moins en moins nombreux, de plus en plus en riches, qui voient les paquebots de croisière passer devant leur balcon avec encore des touristes qui participent (indirectement certes, mais ça fait partie du programme prévu, y'a qu'à dire non ) au saccage de cette cité lacustre unique. Pas grave, les chinois en feront une réplique chez eux, où nous irons sans aucun doute.
Alors je coule avec Venise, je vais au fond, j'aquaplane.
Je savais pas quoi envoyer comme carte postale, j'ai que ça...

Aquaplane. Acqua in bocca ça veut dire bouche cousue...

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article